Myanmar le magnifique

Mandalay  •
Arrivées au Myanmar (Birmanie) lundi dernier. Et quel spectacle ! Ce pays est différent des deux précédents, dont la culture mélange à la fois des influences asiatiques mais aussi indiennes. Que de couleurs ! Les gens sont si élégants dans leur longyi, cette jupe longue tissée et brodée qu'hommes e...

Le Cambodge

Phnom Penh  •
Après quelques semaines sans nouvelle, nous postons enfin un nouvel article. Comme vous avez pu le deviner, nous sommes désormais au Cambodge pour assouvir notre manque d'authenticité, et c'est chose faite. L'arrivée à Phnom Penh a été très dépaysante, en sortant de l'aéroport nous avons vite été co...

Cairns et la Daintree pour dernière étape aussie

Cairns  •
Ça y est, après avoir remonté la gold coast de Brisbane nous arrivons à Cairns. LA première ville australienne qui nous fait bonne impression !! Une ville à taille humaine mais ou l'on peut se balader plus de 10 min sans tomber sur un no mans land. Un lagoon qui nous permet de nous rafraîchir sous l...

Whitsundays paradis

Airlie Beach  •
Arrivées à Airlie beach, nous sommes contentes de retrouver une vraie ville avec plus d'un supermarché ou le moindre légume coûte 3$ ! Bon un peu moins happy lorsque l'on se retrouve nez à nez avec une énorme blatte dans notre chambre... Mais on a vécu pire dans notre jungle à Brisbane... Airlie be...

Des kangourous et du surf !

Agnes Water  •
Le voyage continue en direction de Cairns avec un second arrêt a Agnès Water... une bourgade de moins de 200 habitants... Nous quinous attendions à une petite ville côtière touristique nous voilà bien surprises ! Impossible de de déplacer à pied et pas de transport public, nous nous rabattons donc...

4x4 à Fraser Island

Île Fraser  •
A 200 kilomètres au Nord de Brisbane s'étend Fraser Island, l'île de sable la plus grande au monde. Il y aurait même plus de sable ici que dans le désert du Sahara. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1992, elle abrite des pistes de sable en forêt humide, des eucalyptus, une eau pure e...

The Wedding Adventure du HelpX

Alexandra Hills  •
Après quelques semaines de voyage, nous avons décidé de tenter une nouvelle expérience de HelpX. Nous nous arrêtons 15 jours à Alexandra Hills, une petite ville située à une heure de train de Brisbane. Nos hôtes, Rick, Karen et leur fille Jamie nous accueillent avec une extrême gentillesse autour d'...

Byron Bay et la Gold Coast

Byron Bay  •
Nous continuons notre périple sur le Nord en direction de Byron Bay que nous atteignons après 12 longues heures de bus avec la compagnie Premier Motor Service. Le trajet a été très mouvementé entre la conduite sportive du chauffeur (il faut savoir qu'en Australie un chauffeur peut conduire pendant p...

Blue mountains ou un nouvel épisode de Jurassic park

Katoomba  •
Voila, Sydney c'est fini. On est un peu tristes de quitter Lorraine au grand cœur avec qui nous avons passé un super moment. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et puis on a bien envie de prendre un grand bol d'air frais a 1100 m d'altitude dans les blue mountains. Nous voici donc dans le trai...

Sydney ou la résurrection

Sydney  •
Après tant d'attente à Melbourne, nous retrouvons la joie de vivre à Sydney! La baie, les petites ruelles, le jardin botanique et surtout l'Opéra nous charment et c'est avec plaisir que nous parcourons la ville à pied (à une cadence de 15 kilomètres par jour quand même!) Nous séjournons chez Lorainn...

Fêtes de fin d'années à Melbourne

Melbourne  •
En ces périodes de fortes chaleurs (enfin pour l'hémisphère Sud), nous vous souhaitons tout d'abord une très belle et heureuse année 2017!!! Les quinze derniers jours écoulés à Melbourne nous ont permis de découvrir une autre facette de la ville. Logeant dans le quartier de Saint Kilda, juste à côté...

L'article de la Loose

Phillip Island  •
Un road trip ça se rêve, ça se prépare, et puis ça se vit.... Entre ces trois étapes, nous pouvons dire que nos plans ont changés environ une cinquentaine de fois ! Et les ajustements sont parfois plus ou moins grands en fonction de la chance ou.... de la poisse !!! Ainsi, depuis le début du voyage...

La mythique Great Ocean Road

Torquay  •
Longue de ses 243 km, la Great Ocean Road est une route Australienne mythique située entre les villes de Torquay et Warrnambool. Pour la petite histoire, la route a été construite en hommage aux soldats de la première Guerre Mondiale entre 1919 et 1932. C'est avec notre 4x4 japonais préféré que nous...

Melbourne (ou la ville aux 4 saisons en une journée)

Melbourne  •
Après notre semaine de tranquillité à Adélaïde Hills, nous voilà débarquées dans la furie de Melbourne, une ville qui ne s'arrête jamais. Le Royal Botanic Garden, le Victoria Market, Federation Square.. sont les lieux incontournables de la city. Mais subsite malgré tout une agréable odeur de graillo...

Une semaine de helpx à Lenswood

Lenswood  •
Samedi 25 novembre nous quittons Adélaïde pour les collines verdoyantes d'Adélaïde hills a Lenswood exactement où nous attendent Karen et Robert nos hôtes pour le helpx. Le principe du helpx: quelques heures de travail en échange de l'hébergement et des trois repas journaliers. Adelaide hills un trè...

Journée à Kangaroo Island

Kangaroo Island  •
Après avoir terminé toute la paperasse administrative à Adelaide, c'est avec impatience que nous arrivons sur l'île de Kangaroo Island, tant plébiscitée par les Australiens. Nous faisons d'abord escale à Seal Bay pour observer à moins de 10 mètres les lions de mer. Ils prennent la pose pour notre pl...

Few days in Adelaide

Adelaide  •
Une fois le jetlag surmonté et les formalités administratives réglées, nous profitons de nos premiers moments en Australie dans la ville d'Adelaide. Nous prenons un petit rythme vacancier avec quelques grasses matinées et des journées balade et plage. Il faut dire que l'adaptation à l'accent austral...

Les amis : nous connaissons chacune une personne du mm prénom ! Du coup : laissez bien votre nom de famille ou un indice pour que l'on sache plus précisément qui nous écrit !!!

Bisous !

Third day between Hong-Kong & Adelaide

Adelaide  •
Notre dernier jour a HK fut l'occasion de nous reposer un peu avant de reprendre l'avion pour Adelaide (prononcer "eye deu laille ide"!! ). Après avoir essuyé un échec pour aller voir le boudha qui se refaisait une beauté sur l'île de Lentau nous avons rejoins nos quartiers familiers à l'aéroport de...

Three days in Hong Kong / day 2

Hong Kong  •
Ce second jour fut intense ! Levées très tôt à cause / grâce au décalage horaire nous avons déambulé 8 heures durant dans les rues hong-kongaises ! Nous sommes retournées dans le quartier central de l'île de Hong-Kong pour visiter les incontournables comme la tour HSBC, le temple de Man Mo, les plus...

Three days in Hong Kong / day 1

Après des mois de préparation le grand jour est arrivé. Nous partons pour l'aventure en Australie, sac à dos pour 6 mois de moins de 10kilos (il en a fallu du tri!). Le départ est plus mouvementé que prévu suite à un incident qui nous a obligé à évacuer l'aéroport de Roissy une vingtaine de minutes....