Nous continuons notre périple sur le Nord en direction de Byron Bay que nous atteignons après 12 longues heures de bus avec la compagnie Premier Motor Service. Le trajet a été très mouvementé entre la conduite sportive du chauffeur (il faut savoir qu'en Australie un chauffeur peut conduire pendant plus de 10 heures sans être relayé, c'est limite flippant) et l'inspection d'une brigade de police pour contrôler une passagère suspecte qui prônait l'amour de Dieu tout en récitant ses prières agenouillée dans le bus à côté de nous... Un peu bizarre tout ça!

Nous arrivons tant bien que mal à Byron Bay, la ville la plus à l'Est de l'Australie mais aussi celle du paradis des surfeurs. Élodie ayant pris froid, elle passera son séjour enfouie au fond de son lit tandis que Julie arpente les longues plages de sable fin. L'ambiance est très relaxée et détendue, même un peu trop puisqu'à 10h du matin on retrouve de nombreuses épaves humaines...

Deux jours plus tard, nous continuons notre chemin pour Surfers Paradise. Nous n'accrochons pas du tout avec cette ville ultra touristique, faconnée par de hautes tours d'immeubles dévastant le paysage où tout sonne faux. Nous y ferons juste escale avant d'atteindre Brisbane et notre paradisiaque expérience de HelpX au Wedding Venue. Épisode à suivre dans notre prochain article!