Voila, Sydney c'est fini. On est un peu tristes de quitter Lorraine au grand cœur avec qui nous avons passé un super moment. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et puis on a bien envie de prendre un grand bol d'air frais a 1100 m d'altitude dans les blue mountains.
Nous voici donc dans le train en partance pour Katoomba, une petite ville de laquelle partent de nombreux chemins de randonnées dans les montagnes.
nous arrivons dans notre auberge de jeunesse, une ancienne maison australienne decoree façon hippie avec des broderies indiennes aux mur et des peintures bariolées... Une jeune fille en sarouel nous accueille et nous amène dans notre chambre qui flore bon le renfermé et les pieds... Mais on est zen, on a un lit, des douches et une cuisine que demander de plus ? Ah, on nous dit qu'ici il y a des règles et qu'entre 18 et 21h le soir c'est le social time et que les écrans sont bannis des espaces en communs! Julie tentera, en bonne vieille française jamais contente, de déjouer la regle mais c'était sans compter sur l'œil vigilant de notre hôte qui la  rappelle à l'ordre!
on se plie donc finalement aux règles et allons nous coucher tot car demain on prévoit un picnic dans la forêt lors d'une petite randonnée de 4h environ...
il est 7h30, ranger Julie est deja en tenue pour grimper et descendre les montagne, Elo emerge à reculons, rapport à son amour du sport...
Enrico, le proprio de l'auberge nous conseille un itinéraire anti-touriste. Bien sûr, nous adhérons totalement! Nous des touristes? Surement pas on veut de la rando de la vraie !
nous voila a l'écho point à admirer les 3 sisters, une formation de 3 rochers dont La légende aborigène dit que 3 sœurs tombèrent amoureuses de 3 frères d'une tribu ennemie (quelle idée) et une querelle éclata alors entre Les 2 clans. Pour protéger les 3 sœurs, in magicien Les change en pierre Mais ill mourut pendant La guerree et ne put délivrer ensuite Les 3 sœurs de leur sort...
Donc apres avoir admiré le panorama a 360 degrés nous empruntons le chemin tracé des touristes. Puis nous descendons 10000 marches pour atteindre, enfin, le cœur de la jungle avec une végétation luxuriante, des cascades à gogo, des cacaotés et autres oiseaux qui nous enchantent de leur chant mélodieux (ou pas)!
il y a toujours un moment où il y a deux directions, La s'impose une prise de risque. Soit on monte par le chemin balisé, soit on descend encore plus dans la végétation plus bas. On décide qu'on est des warrior et tbon descend dans le cœur de la jungle. Les chemins ne sont ici plus balisés par des pontons en bois, Les fougères ou arbustes un peu moins entretenus...
on ne recule pas ! NON! On avance entonnant quelques standards francais... dans la jungle terrible jungle,Les mistral gagnants, Sardou, atrmania etc... en espérant que les serpents soient peu réceptifs aux fausses notes et a l'accent francais ! Julie en ranger ouvre le chemin en cassant les toiles d'araignées à l'aide de son bâton de bois. Elo immortalisé cet instant. 
Puis une ptite pause s'impose devant l'appareil de julie.... et la ... C'est le draaaaame!
Elo aperçoit une bête immonde sur sa chaussette gauche, soit tout pres de sa peau, oui ce détail est important parce que ce vers est en fait ... une sangsue !!!! Eloest prise de panique et tente de l'enlever avec un bâton mais ces sale monstre ça s'accroche fortement ! Finalent la bête est extirpé de sa cible ! A peine soulagées  que nous nous rendons compte que le sol est jonché des ces vampire sans tete! On s'attendait à des araignées, des serpents, a tout, sauf à ca !!! 
Il faut courir jusqua un endroit plus au sec, en effet ce genre de bestioles aiment les endroits humides et il a plu La veillee... nous croisons des francais qui nous voient nous voient gesticuler en hurlant pour enlever ces bêtes ! On finit par se calmer et entamer une conversation correcte avec eux La une énorme sangsue apparaît sur le short d'Elo ! Celle ci se met à taper des pieds et à hurler qu'on l'aide ! Le francais s'y attelé calmement ... apres être passées pour des furies nous arrivons à un nouveau carrefour de direction. On se pose pour réfléchir à notre itinéraire. La julie, qui se moquait pas mal dès réactions d'Elo se met à hurler dans un niveau d'aigu jamais connu avant... une sangsue lui attaque sa chaussette droite. Elo qui tente de l'aider s'aperçoit à son tour qu'une nouvelle monstruosité tente d'accéder à sa chaussure. Chacune, pour se protéger de nouvelles enemies monte sur un rocher en hurlant pour les enlever! La technique d'Elo c'est de crier "dégage sal****"! Mais nous ne l'indiqueront pas dans wikihow car elle est inefficace...
au bout d'un moment on s'aperçoit qu'un homme est La assis sur son banc et nous regarde impassible depuis le début...
nous lui demandons un peu honteuse notre chemin. Puis apres le verdict, encore 1 h de marche nous remontons les falaises pour atteindre le plus vite possible Les sommets et être à l'abris de ces bestioles immondes! 
L'ascension nous l'avons fait en 40 min... au détriment du cœur d'eli qui a bien failli faire 4 malaise et 2 crises cardiaques pendant que julie gambadait tel un cabris carquois devant... enfin on aperçoit le soleil, enfin on est au sec, encin l'atmosphere est sèche car nos t-shirt eux sont egouttables... nous rentrons fissa a l'auberge pour nous inspecter sous la douche car il paraît que les sangsues ça n'a peur de rien ça peut s'introduire de partout ! 
Il est 14h et on en a oublié nos bons petits sandwichs au poulet maison ! 
La suite du sejour sera plus calme... mis à part La nuit ou l'on cauchemarde l'une et l'autre qu'une sangsue que l'on aurait pas vue est encore sur nous et se délecte de notre sang bien frais et nourri à la glace Messina et aux cookies de chez coles !  
On se prendra quand même un ptit cidre et une IPA pour se récompenser de notre niveau de warriori attitude ! 
Clap de fin !