Après tant d'attente à Melbourne, nous retrouvons la joie de vivre à Sydney! La baie, les petites ruelles, le jardin botanique et surtout l'Opéra nous charment et c'est avec plaisir que nous parcourons la ville à pied (à une cadence de 15 kilomètres par jour quand même!)
Nous séjournons chez Lorainne, une australienne très accueillante et pleine de bons conseils. Et en prime, elle parle couramment français, un petit bohneur pour nous de discuter dans la langue de Molière. Nous rencontrons ses amis australiens, une belle bande de gai lurons qui nous permettent d'améliorer notre anglais (quand nous les comprenons ce qui n'est pas facile parfois) ! 
Nos balades citadines sont l'occasion d'admirer les vieilles bâtisses victoriennes mais sont aussi une rude épreuve pour notre fièvre acheteuse que nous parvenons tout de meme à maîtriser pour épargner notre dos qui pâtit deja des 10 kilos d'affaire emmenées pour ce voyage ! 
sydney, c'est aussi des plages, et quoi de mieux sous 30 degrés que de se faire chahuter dans les rouleaux a manly beach, un quartier accessible en Ferry. Et puis, juste pour prendre l'air marin, on se fait une petite balade de 6km longeant les plages de Bondi beach a cogee beach !
Sydney, on adore, on prend une bouffée d'air pur, on croise quelques tarés en moins dans les rues, on se sent plus en phase niveau look et puis Messina notre glacier préféré y est implanté aussi ! 
Apres une semaine de confort, on repart pour de nouvelles aventures dans les blues mountains a 2h de train de la ville ! A bientôt !