Notre dernier jour a HK fut l'occasion de nous reposer un peu avant de reprendre l'avion pour Adelaide (prononcer "eye deu laille ide"!! ). Après avoir essuyé un échec pour aller voir le boudha qui se refaisait une beauté sur l'île de Lentau nous avons rejoins nos quartiers familiers à l'aéroport de hk que l'on quittait qq jours auparavant ! 
Un vol sans encombres, juste une frayeur lorsque l'on a passé le poste de contrôle de l'immigration et que l'on nous a gentiment demandé de poser nos sacs au sol et de nous aligner pour se faire renifler par un so sweet beagle ... Nous avons imaginé plusieurs hypothèses a ce traitement de faveur : - soit nos yeux cernés et nos tenues de baroudeuses leur ont fait penser que nous rentrions  de festoches thaïlandais équipées de substances illicites, - soit ils ont eu peur lorsque nous avons répondu "yes" a la question "you are French so, do you have any pâtés or foie gras?" (Interdit d'en ramener en Australie) !

Enfin sorties de l'aéroport un certain John nous a gentiment ramenées au centre ville. La sympathie des australiens n'est pas un mythe et nous ajouterions même qu'ils armés de patience pour répéter autant de fois que possible ce qu'ils disent pour se faire comprendre!  Adelaide est une petite ville sympa que nous visiterons un peu plus ds les jours à venir car maintenant le jetlag fait son effet !