Après notre semaine de tranquillité à Adélaïde Hills, nous voilà débarquées dans la furie de Melbourne, une ville qui ne s'arrête jamais. Le Royal Botanic Garden, le Victoria Market, Federation Square.. sont les lieux incontournables de la city. Mais subsite malgré tout une agréable odeur de graillon qui nous suit du matin au soir! Et oui l'Australie c'est aussi le pays de la malbouffe où le surfeur a troqué son surf contre un hamburger.
Entre les visites de la ville et des musées, nous passons beaucoup de temps à la Library (wifi gratuit) pour rechercher l'engin de nos rêves. Notre choix s'arrête sur un Mitsubishi Pajero qui nous accompagnera tout au long de notre séjour (enfin on l'espère).
L'auberge de jeunesse où nous séjournons nous permet de nouer contact avec d'autres backpackers. Nos colocataires sont sympas avec une personnalité plutôt étonnante: John, le jeune éphèbe cherchant à comprendre la psychologie féminine en lisant 50 Nuances de Grey, et David le prof de salsa, qui lui tentait de nous  l'expliquer. Bref de longues heures conversations...
Nous profitons de nos derniers jours sur Melbourne pour visiter Fitzroy, un quartier branché avec des bars très sympas, avant d'entamer la route mythique de la Great Ocean Road.
Ah et pour arrêter les idées reçues, il ne fait pas toujours beau et chaud en Australie. On se gèle trop en ce moment!!!