Samedi 25 novembre nous quittons Adélaïde pour les collines verdoyantes d'Adélaïde hills a Lenswood exactement où nous attendent Karen et Robert nos hôtes pour le helpx. Le principe du helpx : quelques heures de travail en échange de l'hébergement et des trois repas journaliers.
Adelaide hills un très beau coin où l'on voit à perte de vue pommiers, cerisiers, pruniers, et ... de nombreux vignobles. Vous comprenez pourquoi nous avons choisi cet Endroit!
Des notre arrivée nous nous mettons à notre première tâche : le désherbage !! Nous savons maintenant ce que veut dire weeding !! 
Après quelques heures de travail Karen et Boby partent à une dégustation de vins d'où ils reviendront quelque peu éméchés ! 
Le deuxième jour nous finissons notre désherbage en douceur jusqu'à un premier accident : Elodie tombe de l'échelle ! Heureusement le garage l'a retenue, la tête un peu étourdie et le tibia endolori Elodie reprend le travail vaillamment ! 
Nos hôtes sont très sympathiques mais ils sortent beaucoup le soir et nous enferment parfois dehors ... Karen nous installe en attendant dans un cottage où l'on peut regarder les nombreux DVD dont Red Dog un super film australien .... 
Au troisième jour de désherbage nous faisons la connaissance de Suzanne et Max, 2 hollandais, qui se font une joie de nous rejoindre! Ils ne savent pas encore ce qui les attend ... 
Nos journées se déroulent ainsi : 8:00 Karen sonne la cloche pour le petit dej : céréales, pancakes, tea, café ultra light, et ... vegemite... Julie l'aventurière veut absolument tester malgré les mises en garde d'elo, le résultat est sans appel ... Puis nous partons au travail jusqu'au second coup de cloche à 10:30, le tea time : tea, chips, meat pies, crackers au faux-jambon, ou bien chutney d'oignon et cornichon...
Go back to weeding jusqu'au troisième coup de cloche pour le lunch! Au menu sandwich bacon and eggs et jelly en dessert: une belle gelée verte fluo au citron .. parfois, nous avons droit à une demie pomme ce qui frustre un peu l'estomac de Julie! Aucune alternative possible : premier commerce a 20 minute (en voiture of course!)
Enfin le dîner se prend à18h30 où nous avons droit à de très bonnes saucisses de poulet reconstitué et de la soupe de patate pimentée qui ressemble plutôt à une tasse de thé au lait. Bref de la bonne bouffe australienne!
La fin de semaine se déroule dans la joie et la bonne humeur, et c'est avec un petit pincement que nous quittons Karen et Robert!