Après quelques semaines sans nouvelle, nous postons enfin un nouvel article. Comme vous avez pu le deviner, nous sommes désormais au Cambodge pour assouvir notre manque d'authenticité, et c'est chose faite.
L'arrivée à Phnom Penh a été très dépaysante, en sortant de l'aéroport nous avons vite été confrontées à l'agitation de la ville et au « tuk-tuk ladies» incessants et nous avons vite compris que la négociation était de rigueur pour nous emmener jusqu'au centre ville.
Pour notre premier trajet de tuk-tuk, nous avons serré les fesses. Ici il n'y a pas de sens de circulation, on roule juste sur la route en essayant d'éviter au mieux les voitures et scooters. On ne s'arrête pas aux feux rouges sauf quand les policiers surveillent les coins de rues, on klaxonne sans cesse pour informer de sa présence. Sur les trottoirs nous observons de nombreux bouibouis où les cambodgiens viennent manger à longueur de journées. De nouvelles odeurs parfument nos narines, une nouvelle culture se présente à nous et nous sommes simplement ravies d'être là.

Au Cambodge nous avons élargi notre cercle de compagnons pour voyager avec une bretonne, un russe, un suisse le temps de quelques jours ou quelques semaines. Nous étions une joyeuse bande en quête d'aventures et d'histoire.
L'histoire récente du Cambodge a été marquée par la dictature des Kmers Rouges qui a tué des millions de Cambodgiens et dont le pays se remet à peine. Pour pallier notre manque de connaissance nous avons visité la prison S21 retraçant ces années d'horreur.
Mais le Cambodge ce n'est pas que ça, c'est aussi une population attachante qui n'hésitera pas à nous aider, ou à partager des sourires. Nous avons découvert des plages paradisiaques, des plantations de poivre reconnues comme les meilleures au monde, des villages de pêcheurs d'un autre temps, et des temples d'une beauté incroyable : les Temples d'Angkor.

Pour cette première en Asie, nous sommes conquises et avons hâte de découvrir les autres pays. Nous avons laissé nos compagnons de voyage s'envoler pour le Vietnam tandis que nous prenons la route demain pour Bangkok.