Un road trip ça se rêve, ça se prépare, et puis ça se vit.... Entre ces trois étapes, nous pouvons dire que nos plans ont changés environ une cinquentaine de fois ! Et les ajustements sont parfois plus ou moins grands en fonction de la chance ou .... de la poisse !!!

Ainsi, depuis le début du voyage nous avons pu vivre des ascenseurs émotionnels plus ou moins agréables. 
Commençons par les belles frayeurs niveau santé lorsqu'Elo est tombée de l'échelle et a cru être victime d'une phlebite au tibia tellement la douleur était lancinante. Puis lorsque Julie s'est octroyé une petite visite d'urgence chez le medecin lorsque le pharmacien a fait les gros yeux à la vue de son énorme bouton rouge necrosé sur l'épaule (j'exagère à peine)... Là nous avons pu expérimenter le système médical australien combiné a l'assurance internationale (on se déleste de 60$ non remboursés of course)..
La banque australienne ne nous a pas facilité les choses non plus !!  Non contentes d'avoir enfin reçu notre carte bancaire, nous nous empressons de créer notre compte en ligne pour pouvoir enfin éviter les frais bancaires que nos banques francaises nous ponctionnent généreusement ! Erreur ! Tout vient a point qui sait attendre nest—ce—pas ? Nous bloquons chacune nos comptes en ligne... Un petit passage à la banque plus tard et le mal est réparé...Enfin... Jusqu'à ce que nous arrivions à Melbourne où julie se fait aspirer sa carte bancaire dans un distributeur....  c'est reparti pour une semaine d'attente pour recevoir la nouvelle !!

Après avoir réglé ces problemes pecuniers nous nous mettons à la recherche de notre futur bolide pour parcourir les routes australiennes ! Bingo ! Au bout de quelques jours nous tombons sur notre beau Mitsubishi dont les proprio sont des francais a qui l'on peut poser toutes nos questions sans soucis d'incompréhension ! Nous faisons donc les papiers sur lesquels nous nous trompons d'adresse postale de réception (pratique pour recevoir la carte grise) mais peu importe, nous voilà sur les routes prêtes à entamer notre road trip dans notre petite maison équipée sur 4 roues motrices neuves !! 
Nous nous delestons encore de quelques dollars pour la rendre à notre goût et nous nous faisons très vite à la conduite à gauche de ce monstre motorisé...

De belles journées. De sublimes couchers de soleils en bord d'océan. De doux reveils avec les oiseaux et les lapins et de bons petits pique-niques. Nous kiffons ce nouvel élan de liberté sur la Great ocean road.
Nous planifions notre road trip jusqu'à Sydney et décidons de prendre le ferry jusqu'à Sorrento puis remonter par la côte est. Sur le chemin Julie petera son appareil photo mais en bonne Bob la bricole, tout est rapidement arrangé. Elle demontrera que finalement sa phrase du début  «je suis organisée, je n'oublie jamais rien » c'était du vent : serviettes et chaussettes oubliées sur l'étandage du camping de Torquay. Enfin, elle demontrera plus d'une fois son côté Pierre Richard à casser toutes les bouteilles de bières une par une, à finir ses repas constamment tachée et à chercher constamment ses affaires dans la voiture ponctué d'un « pu.... j'ai perdu ca ! » avant qu'Elo ne le lui mette sous le nez....

Quelques jours plus tard,  une petite frayeur nous tresaille de nouveau lorsque Elo veut faire fructifier sa petite fortune sur son compte épargne australien (dont le taux intéressant pourrait lui permettre d'acheter peut être la paire de sandales repérées dans ce mignon magasin de Melbourne...). Un peu trop pressée et toujours aussi étourdie (fallait-il le préciser ? ), Elo fait le transfert sur son compte de retraite, un compte qui permet aux futurs employeurs de verser l'épargne retraite dessus et dont les fonds ne sont récupérables qu'à la fin du visa vac travail des backpakeurs que nous sommes... En bonne grande économiste, Elo s'était viré plus de la moitié de ses économies...  
Retour à la banque ou l'on prend rdv avec une banquière qui ne paraissait pas très optimiste au départ puis nous delivrera d'une bonne nouvelle ... Enfin à ce jour, nous navons pas encore vu réapparaître les dollars sur le compte... Mais tout vient à point ...gniagniagnia !
Ce même jour de poisse ultime, les astres ne prédisaient pourtant rien de mauvais (verification faite) Elo se rend compte que son iphone tout neuf s'est courbé probablement avec la chaleur, laissant de libre quelques centimètres entre la coque en titane dernier cri et le fragile écran bien protégé par son film ... 
Nous relativisons, ce n'est que matériel et apres une journée pareille, il ne peut rien nous arriver de pire !
Sauf que....

Le lendemain, nous nous préparons pour aller voir la parade des pingouins à Phillip island a quelques km. Les billets sont pris et la nuité au camping est réservée.
 Au volant de notre mitsu, nous detectons un bruit bizarre, puis Elo au volant, se rend compte que l'accélérateur ne rempli plus sa fonction première ... Le  4*4 rutilant n'avance plus et voilà que de la fumée blanche sort du capot accompagné d'une douce odeur de cramé !! Totalement flippées  nous nous ejectons fissa du bolide et allons voir Dolly, une conductrice inquiète qui sest arrêtée pour nous aider ... Elle téléphone à la road asistance pour nous et la dépanneuse arrive 2h plus tard pour nous amener à Cowes, petit village de Phillip island. Après inspection le garagiste prononce les mots fatidiques : « it is not fixable»... Mitsu est dead et notre moral au point mort aussi ... John le garagiste nous autorise a dormir sur le parking en attendant de trouver une solution. Il ne veut rien nous racheter alors que nous nous doutons bien que les 4 pneus neufs seront en vente sur le bon coin local d'ici peu pour son compte !
Voila donc 3 jours que nous profitons de Phillip island sans les pinguins car à pied ce n'est pas accessible, que nous devalons la ville 3 fois par jour de long en large et en travers. Nous nous octroyons de bonnes toilettes de chats dans le lavabo des chiottes du supermarché local (enfin ca c'était avant que Julie se fasse repérer par le vigile et que l'on n'ose plus y retourner). Et nous mangeons à chaque repas ou presque du beurre de cacahuètes additionné de nutella pour adoucir nos peines, allourdir nos hanches et alléger nos sacs !! 

Malgré tout le moral est revenu et nous repartons aujourdhui sur Melbourne où nous passerons les fêtes de Noël et du jour de l'an. Un dernier au revoir a mitsu et vaille que vaille nous laissons la poisse derriere nous !!! 
FINGERS CROSSED !!!!  :-)