Le voyage continue en direction de Cairns avec un second arrêt a Agnès Water... une bourgade de moins de 200 habitants ... Nous quinous attendions à une petite ville côtière touristique nous voilà bien surprises ! 
Impossible de de déplacer à pied et pas de transport public, nous nous rabattons donc sur un petit discovery tour pour nous occuper ! 
Première étape : direction le Kangaroo sanctuary, un refuge pour les bébés kangourous orphelins. Un pur bonheur de pouvoir les nourrir, les caresser, et les voir gambader! On a qu'une envie : les adopter ! Les propriétaires leur ont même confectionné des poches en tissu comme celles de leur maman. Les kangourous sont attachants mais il leur arrive parfois de se battre, Julie en a fait les frais avec l'un d'eux particulièrement énervé..! 
Puis nous revoilà parties avec notre petit groupe pour se promener dans la Paperback une réserve naturelle magnifique ou l'on se croirait dans jurassic park ou crash bandicoot... Il est agreable de s'y promener même si chaque bruit de feuille nous fait penser qu'une bête se cache à chaque recoin ! 
Enfin nous sommes récompensées de notre courage à traverser une autre forêt jungle par un coucher de soleil une bière et du fromage sur la plage ... Les dauphins nous feront l'honneur de leur présence et les flying fox par centaine aussi !! 

Agnes Water est le dernier endroit où il est possible de se baigner en remontant le nord... Rapport aux requins, crocodiles de mer et des méduses mortelles... ouch rien que ca !! 
Notre sejour se terminera donc par une leçon de surf bien cool où l'on a chacune pu boire une petite tasse d'eau salée tout en se réjouissant d'arriver à se tenir debout, oui, debout sur notre board ... Et ouais mec !!! Bon ok ca dure quelques secondes mais c'est un ptit bonheur !! Le tout est de comprendre le moment où il faut "padding" (ramer) et celui où il faut se lever! En tout cas ca nous a donné le goût d'en refaire :D
Retour dans notre auberge chez les hippies pour se reposer de cet excès sportif ;) puis on reprend la route demain pour rejoindre un autre spot côtier !